Massage thaï

Le massage Thaï améliore la souplesse et la mobilité du corps, tout en amenant détente et calme mental. Un moment de relâchement et de retour à soi.

Qu’est-ce-que le massage Thaï ?

Par un enchaînement de mobilisations articulaires, pressions et étirements, le massage Thaï dénoue les tensions musculaires, rend le corps plus souple et mobile, et aide à la libre circulation de l’énergie, permettant ainsi la régénération et le fonctionnement optimal de notre organisme.

Il procure une relaxation profonde et un bien-être général. En vous laissant aller physiquement dans le massage, vous permettez le relâchement mental et émotionnel et vous accédez à plus de calme et d’apaisement.

C’est par la fluidité, la douceur et la bienveillance que je vous amène à me faire confiance et à aller vers cet état de lâcher prise.

Comment se déroule le massage ?

Le massage Thaï se reçoit habillé dans une tenue souple, au sol sur un futon.

J’utilise différentes parties de mon corps pour vous masser (mains, bras, jambes, pieds, …), et depuis une posture allongée sur le dos, j’amène progressivement votre corps sur les côtés, sur le ventre et assis (selon vos besoins et possibilités, ainsi que la durée du massage).

Je suis pleinement à l’écoute de votre corps, en adaptant les gestes à vos besoins et les pressions à vos ressentis.

Combien de temps dure le massage ?

Je vous propose 3 formats : 50 minutes, 1h20 ou 1h50.

Quelle que soit la durée choisie, je m’adapte à vous, votre corps et votre état, en m’attardant sur les zones qui en ont le plus besoin.

Contre-indications et précautions

Comme pour tout massage, il existe des contre-indications pour le massage Thaï.

Il est déconseillé dans les cas suivants (liste non exhaustive) :

  • femme enceinte
  • personne atteinte de cancer ou en rémission depuis moins de trois ans
  • hernie discale
  • phlébite
  • ostéoporose
  • fracture en cours ou de moins de 3 mois
  • crise aigüe d’arthrite
  • opération chirurgicale récente
  • infection ou fièvre

Me signaler les problématiques suivantes, afin que nous puissions en discuter, et que je puisse éventuellement pratiquer un massage, tout en prenant les précautions nécessaires :

  • blessure musculaire ou articulaire
  • varices
  • maladie cardio-vasculaire
  • lésions cutanées

Merci de me préciser toute problématique de santé au moment de la prise de rendez-vous.

L’avis préalable d’un médecin est recommandé en cas de doute sur la compatibilité de votre état de santé avec le massage.

Mon cheminement du yoga au massage Thaï

J’ai découvert ce massage lors d’une retraite de yoga, et ce fut un véritable coup de cœur pour moi. J’ai adoré le donner dès ma première initiation, avec ce toucher caractéristique à la fois ferme et réconfortant, et cette fluidité que j’aime tant. La même fluidité que je cultive dans ma pratique du yoga.

Tout comme le yoga, le massage thaï aide à retrouver de l’aisance dans son corps, tout en amenant à la détente, en calmant le mental, et en revenant à soi.

J’ai eu la chance de commencer ma formation auprès de Gwyn Williams, le fondateur australien du Zenthaï (combinaison de massage thaï, de shiatsu et de techniques ostéopathiques).

Je me forme également auprès de David Lutt, osthéopathe et cofondateur de l’école Lulyani et de l’Ostéothaï (intégration de l’ostéopathie dans le massage thaï).

Deux enseignants très inspirants et complémentaires.

Tout comme le yoga, le massage thaï est un art de vivre, un chemin d’apprentissage continu. Il va bien au-delà des gestes techniques, avec la pleine présence à l’autre à travers le toucher, l’écoute et la connexion au Cœur.

Je suis passionnée par le corps, la compréhension de son fonctionnement, et le lien subtil entre ce que l’on vit, nos pensées et émotions, et les maux du corps.

J’aime passer par ce corps pour toucher l’être tout entier, passer par la conscience de son enveloppe physique, sa respiration, ses sens, pour revenir à soi, à son intériorité, pour se mettre à l’écoute de ses ressentis, de ses émotions, de ses besoins profonds, de qui nous sommes.

C’est ce que je vous propose avec le yoga et le massage thaï.

" When you touch one thing with deep awareness, you touch everything. "

“ Quand vous touchez quelque chose avec une profonde conscience,
vous touchez tout. ”

Thich Nhat Hanh

Tarifs

🎁 Offre du moment : moitié prix sur les massages jusqu'au 15 juin 🎁

A la MAISON DE SANTE
(Velars sur Ouche)
ou à votre DOMICILE

Vos témoignages

Informations pratiques

La prise de rendez-vous se fait par message (contact sur ce site, par sms ou par mail), ou par téléphone.

La Maison de santé de Velars-sur-Ouche (21370) se situe place Osburg.

Vous pouvez stationner facilement et gratuitement à l’arrière du bâtiment.

Le secteur de base comprend Dijon et sa périphérie, et s’étend en Vallée de l’Ouche et jusqu’à Sombernon.

Selon la commune et notamment hors de ce secteur, un supplément tarifaire de 10 € est appliqué par tranche de 10 km supplémentaires.

Le paiement s’effectue en espèces ou en chèque.

Je suis également partenaire de la Chouette, monnaie locale dijonnaise. C’est donc avec plaisir que j’accepte vos règlements en Chouettes.

Je propose également des bons cadeaux pour les massages thaï.

Zenthai Shiatsu, Gwyn Williams :

Lulyani, école de Massage Thai et Osteothai :

Aline - Joyeux Yoga